La séance dure une heure 30.
Avec bienveillance et attention je vous accompagne sur ce chemin d’exploration de qui vous êtes et souhaitez devenir.
Plusieurs raisons nous conduisent à vouloir suivre une thérapie. Elles sont toutes valables. De la simple curiosité vis-à-vis de qui je suis, au « désir lancinant d’être soi-même » selon l’expression de Johary Andriamampionona, avec qui j’ai suivi un chemin remarquable.
Le déclic instantané d’une prise de conscience n’est en rien comparable au temps nécessaire à modifier son comportement et à ajuster celui-ci de façon pérenne.
Ce temps d’intégration est spécifique à chacun. Les erreurs se répètent parfois encore et encore… L’apprentissage de la compassion nous invite à commencer par nous-même.
Le travail est parfois laborieux, parfois douloureux pour transformer des réflexes conditionnés, donc répétitifs, qui n’ont plus lieu d’être.
Il faut sans cesse remettre son cœur à l’ouvrage. Son corps et ses sens aussi. Et garder une volonté forte pour maintenir le cap et se libérer de ses chaînes.
C’est ce temps que nous passerons et traverserons (victorieusement) ensemble.
Je vous invite à entrer en connexion avec vous-même, à exprimer vos émotions, à ressentir votre corps et ses éventuels blocages. Si rien ne vient, c’est aussi OK. Il n’y a pas de règles.
Je vous aide pour laisser venir ce qui vient. Ce qui vient est toujours juste.
Nous libérerons l’expression de ce qui est, ensemble. Cette expression prendra les formes qui lui conviennent. Nous serons présent(e)s à ce qui est. Je vous inviterai alors à explorer l’une ou l’autre des techniques psychocorporelles (méditation accompagnée, P.H.I. (gestalt, jeu de rôles, respirations spécifiques), shiatsu, strokes, massage douceur (soins corporels), pour dénouer les tensions physiques et émotionnelles, trouver les mots qui réparent et les gestes bienveillants. En quelque sorte reprogrammer positivement ce qui fut une blessure parfois traumatisante, ou simplement dont on a oublié ou ignoré les « effets secondaires », inutiles et encombrants.
Le travail d’introspection se poursuit, ou s’amorce, après la séance. Nous partagerons sur cet intervalle entre chaque séance, à la séance suivante. Ou pas, selon votre besoin.
L’intervalle entre chaque séance est en moyenne de 15 jours, ce qui permet d’intégrer. Cependant nous pouvons avoir des entretiens par visio conférence si nécessaire entre-temps. Je suis à l’écoute de vos besoins.
Les réticences liées à l’EGO ont tendance à vous faire freiner ou reculer de toutes sortes de façons. Nous pourrons être surpris(es) de nos capacités créatives en matière d’évitement !. Car nous n’aimons pas être confrontés à nos parts d’ombre.
Pensez à prendre le temps nécessaire pour être à l’heure et pleinement disponible pour nos entretiens. Nos RDV sont des moments privilégiés de présence et d’écoute lors d’un temps que vous vous accordez pour vous-même. Si vous décidez subrepticement de ne pas l’honorer, alors vous avez retenu injustement la place de quelqu’un qui lui accorde l’importance que ce jour-là vous vous refusez à vous-même. De même, vous m’aurez fait perdre mon temps. C’est pourquoi cette séance abandonnée sans raison valable, sera due (bien entendu, sauf en cas de maladie ou de force majeure !).
Ce respect mutuel enrichira notre collaboration. Vous saurez ainsi que vous pouvez compter sur moi par mon engagement infaillible auprès de vous.
Vous êtes libre à tout moment d’arrêter bien-sûr et il y aura un moment où vous aurez clairement conscience que votre thérapie prend fin. Nous ferons alors une séance de clôture afin que vous continuiez votre route nourri(e) en conscience du parcours que nous aurons fait ensemble et qui pour vous sera un bilan permettant d’ancrer dans votre mémoire ce qui vous aura transformé(e).
Les séances sont au tarif de 80 € et se règlent à chaque séance.
Durée 1h30.
La profondeur de ce type de travail vous convaincra de la nécessité d’un engagement sur plusieurs séances. Cependant la durée totale est très variable selon l’engagement des personnes et peut porter ses fruits très rapidement. Un intervalle de 15 jours est une bonne moyenne entre chaque séance.
Tarifs adaptés :
Scolaires, étudiant(e)s : 50 €.
Autres éventuels : me consulter.
en-metamorphose
Laurence Lalin
00 33 (0)6 49 57 83 37
lalinlaurence@gmail.com
Cabinet parisien :
36 Rue Godot de Mauroy
75009 Paris